Aller au contenu

Formations CSE – Caen – Automne 2022

    Caen

    SECA Conseil vous propose de suivre, près de chez vous, à Caen, toutes les formations CSE nécessaires à l’exercice de votre mandat.

    La formation de base – 28 et 29 novembre 2022

    Fonctionnement, missions, gestion des budgets : la formation indispensable pour commencer ou pour vous perfectionner.

    Initiation au droit du travail – 30 novembre 2022

    De la conclusion à la rupture du contrat, en passant par sa modification : toutes les clés pour bien accompagner les salariés, notamment dans le cadre des procédures disciplinaires.

    Loi Climat : les nouvelles obligations du CSE – 1er décembre 2022

    Une journée pour vous mettre à jour sur les nouvelles obligations environnementales du CSE, et apprendre les notions vous permettant d’intégrer la dimension environnementales dans vos avis.

    Référent Harcèlement Sexuel Agissements Sexistes – 1er décembre 2022

    La formation pour connaitre votre rôle et maitriser les outils à votre disposition pour agir sur ces sujets sensibles.

    Remarque : L’article L2314-1 du Code du Travail prévoit que le CSE, quel que soit l’effectif de l’entreprise, désigne également un référent Harcèlement Sexuel Agissements Sexistes. Ce dernier doit, comme les membres du CSE, bénéficier d’une formation nécessaire à l’exercice de ses missions (Article L2315-18 du même Code)

    Risques Psycho-Sociaux – 2 décembre 2022

    Une journée pour comprendre les Risques Psycho-Sociaux, connaitre leur impact et savoir mobiliser les bons outils pour réagir.

    Retrouver le programme complet de ces formations en téléchargeant notre catalogue.

    Pour vous inscrire et participer à nos formations CSE à Caen, il vous suffit de télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous, de le compléter et de nous le retourner à l’adresse indiquée.

    Vous pouvez aussi nous contacter au 02 31 93 08 40 – contact@seca-conseil.com

    Si vous n’êtes pas disponibles sur les dates programmées, nous sommes également à votre disposition pour vous proposer une formation personnalisée au sein de votre structure.

    SECA Conseil est un organisme spécialisé dans l’assistance juridique et la formation des représentants du personnel.

    SECA Conseil c’est :

    • La qualité d’un service spécialisé

    Cabinet indépendant spécialisé dans la formation et l’assistance juridique des membres du CSE, nous accompagnons les élus depuis plus de 30 ans.

    • Des formateurs passionnés

    Tous nos formateurs, de niveau Master, sont également juristes à l’assistance. Ils sont ainsi constamment présents auprès des élus. Cela leur permet d’utiliser un langage clair et précis et de dispenser une formation adaptée aux problématiques concrètes des CSE.

    • La neutralité pour rester soudés

    Cabinet indépendant habitué à travailler avec tous les élus syndiqués ou non, nous délivrons une information neutre, garantie d’une meilleure cohésion de votre équipe face à l’employeur.

    • Un service de proximité

    Situé près de Caen, nous fournissons à nos clients un service de proximité qu’elle soit physique et/ou relationnelle : nous apprenons à vous connaitre pour vous fournir des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.